Angie Corrections
Rédactrice web et correctrice depuis 2013
Enfant, j'ai remanié la chanson du Père-Noël qui descend du ciel parce que je trouvais que l'originale n'exprimait pas complètement ce que je ressentais. Adolescente, j'ai dilué mes angoisses et mes déboires amoureux dans des flacons d'encre noire que j'étalais sur mes feuilles vierges.
J’ai réalisé au fil de mes lectures que la place qu'occupaient les mots grandissait dans mon quotidien. Jusqu’alors un loisir, après l'exutoire, ils sont devenus une raison de tout quitter pour recommencer ailleurs, différemment.
De nature curieuse, j’ai développé le réflexe de vérifier la véracité (historique ou scientifique) et la crédibilité des textes que je rencontre. J'aime explorer tous les sujets, les approfondir autant que possible.
Les plateformes d'écritures m'ont appris beaucoup sur ce que je peux apporter aux auteurs en quête de perfectionnement.
Ma certification au sein du Centre d'écriture et de communication de Paris a fini de me convaincre que le métier de correctrice était inscrit en moi depuis toujours.
Enfin, le décès de mon grand-père, et notamment son enterrement, a déclenché une prise de conscience. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une personne parte pour apercevoir qui elle était vraiment ?
Je n'ai connu que « Pépé », le peintre fruste, amoureux des bêtes et de sa femme. J'ai découvert lors de ses funérailles le soldat engagé, l'apostat ami du curé comme du maire, l'érudit compagnon regretté.
Je prête ainsi aujourd'hui ma plume à qui souhaite transmettre ses connaissances, ses anecdotes, afin de demeurer à jamais entier et vivant dans la mémoire de ceux qui restent.
Crédit photo : Yves Pétronin
Mes principes de base
1
Confidentialité
2
Respect du style
3
Respect des délais
4